Événements

Espaces

Profitez du Bel-étage ou de notre magnifique parc

Nous vous faisons profiter du Bel-étage (jardin d’hiver, grand hall, salon, bibliothèque, escalier, bureau) ou du parc (jardin, bois, four à pain, terrasse…) entièrement transformés pour les événements.

Découvrez notre visite virtuelle 

Bibliothèque

La bibliothèque, également nommée le salon, est entièrement intacte. Les meubles authentiques y sont également toujours présents.

Salon

La salle à manger (grand salon) est dotée de parquet, de lambris, d’une cheminée en marbre, de murs tapissés de papier peint vert et d’un plafond orné de raisins. Un oriel en bois donne sur le jardin. Le bureau se trouvait dans un oriel en pierre aménagé dans la façade avant.

Grand hall

Le hall est orné d’un sol décoratif en céramique, de lambris et de verdures comme revêtements muraux et d’un plafond peint de fleurs. Des bancs de part et d’autre de la cheminée en marbre noir avec ses petites portes en cuivre forment un coin cosy typique.

Jardin d’hiver

L’espace ouvert d’origine a été subtilement couvert de pelouse vers la fin du XIXe siècle.

Escalier

Escalier avec palier caractérisé par une rampe particulière en bois.

Bureau

Le bureau du juge de paix E. Matthijs situé côté sud offre une belle vue sur le parc.

Parc

La Villa Madonna est située dans un jardin boisé en pente d’environ 1 ha, accessible par deux petites portes en fer, sur le versant sud du Kruisberg, près de la limite de la ville avec Mont-de-l’Enclus (Zulzeke). Dans le jardin se trouvent également l’authentique niche du chien, un four à pain, une ancienne orangerie et un petit étang rond. Les arbres monumentaux (principalement des hêtres rouges et verts), qui ont plus de 220 ans, forment une harmonie parfaite avec le château.

Four de boulanger

L’authentique four de boulanger a été rénové en 2019. Celui-ci était situé dans une dépendance en mauvais état datant de 1880 où l’on cuisait le pain et le bâtiment servait également de buanderie, avec un four où l’on pouvait chauffer une cuvette en cuivre (50 l). Depuis 2020, le four de boulanger est à nouveau opérationnel pour des événements tels que la cuisson de pizzas, les ateliers de cuisson de pain ….

 

Cuisine / glacière

La glacière d’origine sous le four de boulanger date de 1880 et a été entièrement transformée en une cuisine industrielle tout confort adaptée aux événements de taille moyenne. Les voûtes en berceau ont été entièrement restaurées. Réfrigérateurs, congélateurs, four, micro-ondes, feu à gaz, bain-marie, friteuses, zones chaudes et froides… tout est fini en acier inoxydable.

 

Terrasse / orangerie

Actuellement, l’orangerie est en reconstruction et l’endroit magnifique donnant sur le parc et le château est couvert d’une tente stretch. Places assises jusqu’à 50 personnes, tables de fête, foyers extérieurs OFYR, Glowbus, chauffage de terrasse…

Cave

Sous la terrasse privée, la chaudière d’origine (toujours présente) a été transformée. 2 WC, 2 douches, salle d’eau et espace industriel avec réfrigérateur à boissons, machine à café professionnelle, lave-vaisselle industriel…

Visualisez le tour ci-dessous

 

Aller à la visite virtuelle

villa madonna événements chateau château

Inscrivez-vous à notre newsletter

Bulletin d'information